Syndicat National des Exploitants d’Etablissements Professionnels et des Entreprises Equestres

Actualités

Le patron de club, ce Héros

En ce début d’année 2015, je veux saluer et encourager les responsables des structures équestres, grandes, moyennes et surtout petites qui font la France équestre d’aujourd’hui.

Etre entrepreneur en 2015 est de toute manière une tâche ardue. La société française est plutôt faite pour les administrations et les grandes entreprises que pour les petites entreprises privées. Le dirigeant de TPE, qu’est le patron d’un centre équestre, travaille de manière indépendante et dans un cadre de liberté. C’est pour cela qu’il a choisi le chemin de l’entreprise individuelle.

Le dialogue social

LE « DIALOGUE SOCIAL »

Le "dialogue social" fait partie intégrante du monde du travail en France depuis presque un siècle. Au plus haut niveau, se déroulent des négociations entre le "banc employeur" : MEDEF, la CGPME.... et le "banc salariés" : CFDT, CFTC, FO, CGT.

Ces négociations portent notamment sur les salaires, les conventions collectives, la représentation syndicale dans l’entreprise, et sur bien d'autres sujets touchant au travail dans l’entreprise.